Quel scarificateur choisir ?

Quel scarificateur choisir ?

Vous souhaitez avoir un gazon toujours vert ? Pour ce faire il ne suffit pas que de le planter et de l’arroser.

Il est important que vous utilisiez un scarificateur pour toujours garder votre pelouse en bonne forme.

Quand il arrive le moment de choisir un scarificateur, nous nous figeons toujours face au nombre important de marques et de versions disponibles.

Mais ne paniquez pas, dans cet article nous allons vous guider vers le choix d’un très bon scarificateur adapté à tous vos besoins. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord vous rappeler à quoi sert exactement un scarificateur.

Un scarificateur, c’est quoi ?

Un scarificateur est un instrument manuel ou motorisé, agricole, équipé de dents ou de couteaux métalliques.

Il est utilisé pour découper la surcouche de végétaux qui se forme ou va se déposer progressivement sur notre pelouse.

Cette surcouche est appelée feutre et étouffe peu à peu notre gazon qui jaunit, puis se dégradé si l’on n’utilise pas de scarificateur.

Le feutre devient alors une barrière à l’entrée de l’eau, de l’air, de la lumière, ou à l’apport d’éléments nutritifs pour enrichir le sol : notre pelouse meurt progressivement.

L’utilisation efficace d’un scarificateur permet de supprimer le feutre et de garder une pelouse toujours sublimement verte.

Voyons maintenant quels scarificateurs vous devez choisir quand vient le moment de vous en procurer un.

Quel scarificateur privilégier ?

Le Bosch AVR 1100

Bosch AVR 1100

C’est un imposant scarificateur totalement électrique. Il est équipé d’un moteur développant jusqu’à 1100 watts et constitue un diamètre de coupe de 32 cm.

Il dispose d’un grand bac de ramassage des déchets verts d’une capacité maximale de 50 litres ce qui facilite grandement notre utilisation de l’outil et entretien du jardin.

Le Bosch AVR 1100, est équipé de 14 lames en acier inoxydable sur un axe rotatif de qualité, et dispose de quatre différents modes de travail. Selon le mode choisi, vous aurez droit à un découpage à plusieurs niveaux de profondeur et hauteur. Son poids global est de 10 kilos. Il coûte en général à peu près 150 euros.

L’Al-ko combi care 38

Al-ko combi care 38Ce scarificateur est aussi un outil électrique mais qui, comparé au Bosch 1100, développe plus de puissance électrique. Celle-ci correspond à 1300 watts sur l’Al-ko combi 38.

En terme de diamètre de coupe, il est aussi plus imposant avec 38 cm de diamètre.

Son rouleau de scarification possède aussi 14 lames et permet un ajustement de la profondeur du travail.

L’Al-ko combi 38 dispose aussi d’un gros bac de ramassage intégré qui peut contenir une quantité maximale de 55 litres.

Il pèse plus lourd que le Bosch 1100 et indique 15 kilos sur la balance. Son pris global est quant lui un peu similaire à celui du Bosch 1100 avec un coût de 140 euros.

Le Black + Dekker GD300

Black et Dekker GD300Le gd300 est aussi un scarificateur électrique. Cependant il développe beaucoup moins de puissance (600 watts) que les deux autres scarificateurs cités plus haut.

Son diamètre de coupe est de 30 centimètres modulables toujours sur plusieurs niveaux de profondeur par rapport au sol. Son poids global est assez léger (7kgs).

Globalement, c’est un scarificateur moins performant que le deux autres de cet article. Son coût est évidemment plus faible (75 euros).

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu