Cure de chlorure de magnésium : quels sont ses bienfaits ?

Cure de chlorure de magnésium : quels sont ses bienfaits ?

Nous savons tous (ou pas) que le chlorure de magnésium est utilisé dans plusieurs domaines comme la fabrication du ciment ou du papier. Mais saviez-vous qu’il pouvait avoir un excellent effet sur notre santé ?

En effet le chlorure de magnésium, bien qu’étant peu connu (voire pas du tout), possède de nombreuses caractéristiques bienfaisantes pour notre organisme.

Dans les prochaines lignes, nous allons vous faire connaître plus exactement ce qu’est le chlorure de magnésium (qui n’est décidément pas une Rockstar parmi les composés chimiques).

Ensuite, nous allons vous montrer ses nombreux bienfaits pour la santé.

Le chlorure de magnésium : C’est quoi ?

Le chlorure de magnésium est un sel marin cristallisé. Il est extrait en faisant couler une petite quantité d’eau dans une grande quantité de sel de mer. L’eau se gorge alors des minéraux contenus dans le sel.

On le trouve souvent sous forme de poudre blanche, vendue dans des petits sachets en pharmacie. Il se dissous à l’eau sous cette forme.

On le trouve aussi sous forme de paillètes (sachets commercialisés Nigari). Ce nom commercial Nigari veut dire tout simplement chlorure de magnésium en japonais.

Il est important aussi de préciser que dans certaines situations il est utilisé comme laxatif.

Ses bienfaits sur notre santé

Il soigne les problèmes cutanés

Si vous avez régulièrement des boutons d’ acné sur votre visage, le chlorure de magnésium devrait pouvoir vous aider.

Avec ses vertus antibactériennes et antiseptiques, il lutte à contre les troubles cutanés responsables de l’acné.

Ces mêmes vertus lui permettent de lutter contre l’eczéma. Il vous suffit pour les deux cas d’imbiber une compresse avec du chlorure de magnésium dissout dans de l’eau et de l’appliquer sur les parties de votre peau atteintes.

Enfin, ses propriétés antibactériennes et antiseptiques désinfectent les plaies et les aphtes et conduisent à leur guérison.

Il réduit le stress et la tension

Nous pouvons utiliser le chlorure de magnésium pour faire face au stress, à l’anxiété mais aussi la dépression et les troubles du sommeil.

Il nous suffit simplement de diluer une certaine quantité de poudre de chlorure de magnésium dans un verre d’eau et de la boire.

Réduire notre stress, notre anxiété et se débarrasser de nos troubles de sommeil pourrait sur le long terme stabiliser notre tension artérielle.

Plusieurs autres bienfaits…

Globalement le chlorure de magnésium pourrait nous aider dans plusieurs autres situations.

Il peut par exemple soigner le rhume et autres maladies hivernales. Utilisez-en dès les premières manifestations du rhume pour vous en débarrasser.

Le Nigari supprime aussi vos maux de tête ; renforce votre système immunitaire ; nettoie le ventre et agit contre  la constipation etc..

Laisser un commentaire

Fermer le menu