Quelle barbe pour un homme chauve ?

Quelle barbe pour un homme chauve ?

Vous êtes chauve et barbu ? Vous ne savez pas comment porter votre barbe pour sublimer votre crâne dégarni ?

Vous avez parfaitement raison car trouver et porter un joli style de barbe pourrait vous donner un look sublime.

Dans cet article, nous allons vous dire pourquoi garder la barbe est important quand on est un homme chauve et vous donner quelques styles de barbe à porter.

Pourquoi garder la barbe quand on est chauve ?

La coupe de cheveux, tout comme l’habillement d’un homme, reflète sa personnalité et constitue un moyen d’expression. En étant chauve, bien qu’ayant plus de cheveux sur la tête, vous avez toujours des poils que vous pourrez librement coiffer puis porter selon votre style et personnalité.

Cela vous permet de toujours avoir un moyen d’expression capillaire.

En plus, la perte de cheveux étant source de complexes chez certains hommes, porter un style de barbe audacieux pourrez booster la confiance en soi et permettre d’affronter plus facilement le regard d’autrui.

Quels styles de barbe pour un homme chauve ?

Le bouc

La combinaison crâne rasé plus barbe en bouc est très populaire. Le bon côté de la barbe en bouc c’est que vous ne pouvez pas vous tromper. Quelle que soit la taille du bouc, cela ira toujours bien avec votre crâne dégarni.

Ce style est notamment un grand classique de la masculinité. Il est en plus très facile de le dessiner. De nombreuses stars l’ont popularisé (Bruce Willis, Dwayne Johnson etc..)

barbe bouc
barbe bouc – © pinterest

La barbe de trois jours

C’est un style de barbe très facile à entretenir. Ce style plaît énormément aux femmes car il est aussi un grand classique masculin.

La barbe de 3 jours confère un équilibre au visage en alternant différentes nuances de pilosité à différents endroits de la barbe. Ce style est notamment porté à merveille par Mark Strong.

barbe 3 jours
barbe 3 jours – © pinterest

La barbe longue ou la barbe de Viking

La barbe longue est un style parfaitement viable pour un homme chauve. Le contraste créé entre le manque de cheveux sur la tête et la longue barbe sur le visage est vraiment saisissant.

Elle donne plus de caractère au visage et à la personne qui la porte.

De plus, la barbe de Viking est un style particulièrement superbe si la personne qui la porte est d’une carrure imposante.

Agrémentée d’une chemise à carreaux, cela donne un air de bûcheron très attirant du point de vue des femmes.

 

barbe longue
barbe longue – © pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu