Post Bad, mais ça veut dire quoi ?

Post Bad, mais ça veut dire quoi ?

Décoder le langage des ados se révèle parfois complexe. De nouvelles expressions font surface pour se généraliser et il nous arrive de nous questionner sur leur sens.

Parmi celles-ci : l’expression « Post Bad ». Très souvent utilisée notamment sur les réseaux sociaux, beaucoup n’en comprennent pas le sens. On vous explique.

Par définition, l’expression « Post Bad » désigne une fille ou une femme qui diffuse plusieurs fois par jour des photos d’elle-même sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram, application favorite des « Post Bads » qui collectionnent les abonnés et les mentions « j’aime » par milliers.

Kylie Jenner, personnalité de la téléréalité américaine et influenceuse sur Instagram avec plusieurs millions de followers est la référence absolue. Toute Post Bad qui se respecte rêve de lui ressembler, est ce d’ailleurs vraiment en soit une perspective d’avenir ?…

Ainsi, les clichés des Post Bads aussi surnommées “tumblr girl” pullulent sur le web. Le but de cette nouvelle mode est de mettre en avant sa plastique, son visage parfait avec de grands sourcils magnifiquement bien dessinés, lèvres pulpeuses, yeux très maquillés, regard très appuyé, position de la tête souvent légèrement penchée pour faire sortir le contouring, moue du visage etc. La coiffure est particulièrement soignée et les poses sont bien souvent jugées provocantes ou suggestives. La Post Bad est généralement cataloguée comme étant vulgaire puisque cette dernière accentue ses formes et se maquille énormément .

Par extension le terme de Post Bad s’applique aussi désormais à des photos du même type d’hommes, de couples ou même de produits : Post Bad chaussures par exemple ou Post Bad food etc. Même si Instagram reste le principal réseau social utilisé pour ces clichés, ils peuvent également être diffusés sur d’autres réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu