Peau grasse chez l’homme : que faire ?

Peau grasse chez l’homme : que faire ?

Nous avons quasiment tous eu ce sentiment désagréable de peau grasse sur notre visage. Notre peau prends dans ces cas un aspect luisant et peut se recouvir d‘une multitude de boutons d’acnés.

Nous ne savons généralement pas pourquoi notre peau du visage prend cet aspect et pire, nous ne savons pas comment y remédier.

Pas d’inquiétude, dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi notre peau devient grasse parfois et surtout comment se débarrasser de ce souci.

Pourquoi notre peau devient grasse.

Le surplus de matière grasse sur notre peau est principalement dû à la surproduction de sébum par les glandes sébacées. Le sébum est la substance qui se charge de protéger et d’hydrater l’épiderme.

Il peut exister plusieurs causes à la surproduction de sébum par les glandes sébacées.

Il peut s’agir d’un dérèglement hormonal. Un excès d’androgènes (des hormones mâles) peut causer une surproduction de sébum.

Le dérèglement hormonal peut aussi être causé chez les garçons par la puberté qui est, nous le savons tous, très souvent accompagnée de boutons d’acné.

La surproduction de sébum par les glandes sébacées peut aussi être expliquée par un nettoyage trop agressif de la peau ou un excès d’utilisation de produits cosmétiques.

Certains produits médicamenteux peuvent conduire à un excès d’estrogènes qui conduit par la suite à accélérer l’activité des glandes sébacées.

Que faire quand notre peau devient grasse ?

Pour vous débarrasser de cette sensation (et pas que) de peau de grasse vous pouvez utiliser ces 3  méthodes.

Utilisez quotidiennement un gel nettoyant visage. Le gel va notamment permettre que les pores évitent de s’infecter, limitant ainsi l’apparition de boutons et autres irrégularités. Pour désincruster vos pores et purifier votre peau, c’est de loin la meilleure solution.

Il faut cependant bien choisir votre gel nettoyant. Vous devrez choisir un gel nettoyant doux et hypoallergénique.

Vous pouvez aussi utiliser du savon à froid pour faire disparaître la peau grasse de votre visage. C’est un savon composé d’huiles végétales et de corps gras.

Il est riche en glycérine naturelle et constitué une alternative efficace au gel nettoyant. Le savon à froid est notamment beaucoup moins cher que les gels nettoyants.

Pour se débarrasser de la peau grasse on peut aussi faire un gommage/exfoliant visage. Appliqué une à deux fois par semaine sur votre visage, le gommage décollera les couches mortes de votre peau et effacera les points noirs et autres impuretés qui nuisent à l’aspect lisse de votre peau.

Laisser un commentaire

Fermer le menu