Nappage tarte : Comment le faire briller ?

Nappage tarte : Comment le faire briller ?

Nous avons tous déjà essayé la bonne vielle recette de la tarte aux fruits. C’est l’un des classiques de la cuisine française.

A part le goût succulent, on se rappelle tous de son aspect brillant qui nous donne envie.

De temps à autre, nous essayons tous de faire une tarte aux fruits mais même si on arrive à s’approcher du goût désiré, on n’arrive pas à donner cet aspect brillant à notre tarte.

Dans ces lignes nous allons vous montrer comment faire briller le nappage de votre tarte mais avant voyons pourquoi c’est important de faire briller.

 

Pourquoi faire briller le nappage de la tarte ?

Eh bien, tout simplement parce que c’est joli ! Plus sérieusement, parce que dans toutes les cuisines du mondes, la présentation du plat a toujours été tout aussi importante que le goût en lui-même.

C’est cela même l’argument principal des plats gastronomiques et autres chefs étoilés. Personne n’irait manger un plat qui semble mauvais juste au coup d’œil.

Aussi, en sublimant l’apparence du plat cela nous donne encore plus d’appétit.

En résumé, faire briller le nappage de votre tarte est toujours très important lorsque vous en préparez. Cela donne envie de la manger et en plus la rend plus jolie.

Comment faire briller votre nappage de tarte ?

Quand il s’agit de faire effectivement briller le nappage de votre tarte, il y’a principalement trois méthodes :

  • En premier lieu, vous pouvez faire de la confiture que vous allez napper avec un pinceau sur votre tarte. Il s’agit ici de quelques cuillères à soupe de confiture à fondre au feu doux.

Il va de soit qu’il faudrait utiliser une confiture de fruit dont le goût s’adapte  facilement au goût principal de votre tarte.

  • Ensuite, vous pouvez aussi utiliser du sirop de sucre pour napper votre tarte. Mettez de l’eau et du sucre à parts égales et chauffez le tout sur un feu doux.

Vous obtiendrez au bout d’un laps de temps un sirop caramélisé, translucide à napper au pinceau toujours sur votre tarte aux fruits.

  • Enfin, vous pouvez aussi utiliser du sirop toujours, mais cette fois-ci collé à la gélatine pour faire briller votre nappage. Utilisez la recette précédente et ajoutez y des feuilles de gélatine selon la quantité du sirop préparé.

Pendant que le sirop au sucre est au feu doux, mouillez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Ajoutez les au sirop une fois prêt et procédez au nappage, toujours avec votre pinceau bien sûr.

Laisser un commentaire

Fermer le menu