Montre casio, le vintage toujours à la mode ?

Montre casio, le vintage toujours à la mode ?

On a souvent pu constater ces dernières années que la mode est loin d’être fixe. Cependant, on peut dire qu’elle est cyclique. En effet, les best-sellers d’antan peuvent passer en quelques décennies de has-been à tendance. Petit retour sur la montre Casio qui refait surface.

Une montre Casio ?

Attention, il faut être un ou une fashionista des années 80 ou 90 pour se rappeler de cette montre. A l’époque, c’était clairement le must-have, tant pour homme que pour femme. Parmi les modèles de la marque, on se rappelle par exemple de la montre digitale Casio argent A158W avec son bracelet argenté en acier, ses boutons et leur petit bip très caractéristique, l’affichage digital, et plein de petites options comme chronomètre, écran qui s’allume pour voir l’heure dans le noir. Et n’oublions pas l’écran assez large. Bref, pour l’époque, c’était super tendance et très avant-gardiste.

Peut-elle vraiment devenir tendance ?

Alors face aux montres connectées, ou de luxe, qui se veulent plus petites, plus épurées, avec tout un tas de fonctionnalités comme prendre les appels, ou permettre de regarder ses mails, la montre Casio a-t-elle vraiment une chance de revenir à la mode ?

La réponse est clairement oui, comme nous le disions au début de notre article, la mode est cyclique, et aujourd’hui, le retour aux valeurs sur du vintage est très tendance comme cette montre qui malgré son aspect volumineux n’en reste pas moins très légère et agréable.

De plus, ce petit équipement de mode passera avec tous les styles de vêtements, que ce soit tailleur, costume, jupe, robe. Cette montre sera le petit détail qui fait la différence, n’en déplaise aux accros des nouvelles tendances.

De quel modèle parle-t-on ?

La montre Casio A158W est au cœur de notre sélection, mais bien entendu, elle n’est pas le seul joyau de la marque, bien au contraire.

Cependant, développons un petit peu sur ce modèle unisexe. Effectivement, ce modèle sera parfait tant pour les hommes sportifs que pour les working-girl. Vous trouverez forcément des vêtements pour être coordonné avec cette montre complètement rétro et totalement vintage.

On note la lampe LED pour illuminer l’écran, mais aussi l’alarme dont elle dispose.

Les autres modèles de  montres de la marque pourront aussi vous séduire, comme par exemple la superbe montre Casio rose gold, ou encore la Casio Databank DBC32D-1A. De plus, l’ensemble des montres Casio reste particulièrement abordable sur le marché.

Alors tendance ou fashion faux pas ?

Ces montres, à l’époque, se sont fait connaître comme les montres du futur. Elles reviennent, et non, elles ne sont pas des « fashion faux pas », bien au contraire, c’est avec plaisir que nous les reportons. Mais cette fois, plus en tant que montre futuriste, mais comme montre rétro et vintage.

En bref, c’est validé : oui, elles sont tendances, abordables, stylées, et oui, les grands enfants que nous sommes sont ravis de les retrouver. Un petit retour dans notre passé, ça fait toujours du bien.

Laisser un commentaire

Fermer le menu