La Félicità : restaurant à la station F (signé Big Mamma)

La Félicità : restaurant à la station F (signé Big Mamma)

Si vous avez déjà été à la station F, l’incubateur géant créé par Xavier Niel, vous avez sûrement découvert le restaurant gigantesque la felicità. C’est l’un des restaurants les plus grands d’Europe et le plus grand de France sans conteste.

Il est créé par la chaîne de restaurants Big Mamma qui est à l’origine d’autres restaurants en France.

Dans ces lignes nous allons d’abord vous présenter le restaurant, puis vous dire si oui ou non il en vaut la peine de vous déplacer.

Le restaurant la Félicità : présentation.

La Felicità (prononcez “failitchita”) c’est avant tout un restaurant de type italien comme ses frères et sœurs créés par le groupe Big Mamma. Dotée de cinq cuisines presque 100% italiennes et de trois bars, La Felicità peut accueillir 1.500 personnes assises et assurer jusqu’à 4.500 plats par jour. C’est tout simplement le plus grand restaurant de France.

La Felicità propose comme on l’a dit des plats à majorité italiens : pâtes fraîches et risottos, pizzas napolitaines (entre 8 et 12 euros). Les grillades coûtent 12 euros et les différentes salades entre 8 et 10 euros. Les seuls plats non italiens sont servis dans le coin burgers, à partir de 9 euros.

Le restaurant dispose aussi d’une terrasse de 1.000 mètres carrés (avec un barbecue de 8 mètres de long et un four à bois) où on peut prendre son café, déjeuner etc..

La Felicità c’est aussi un temple de la bière (italienne cette fois-ci) où on peut boire un demi pour 3,5 euros et un cocktail pour 7 euros.

La Felicità : notre avis

A la Félicità, l’ambiance est au rendez-vous avec leurs tables en bois, des nappes à carreaux et de milliers de guirlandes lumineuses. C’est un lieu très social où on peut discuter avec son voisin de table et même goûter à son plat.

Le restaurant organise surtout plusieurs prestations comme des concerts ou des expositions artistiques. C’est donc un lieu très festif.

Les plats sont très abordables et bien qu’ils soient à majorité italiens, sont très diverses et variés. Les boissons aussi ne sont pas chères.

Le seul bémol, c’est la présence d’une gigantesque queue pour accéder au restaurant. On peut mettre jusqu’à une heure  pour arriver au comptoir.

Outre la très longue file d’attente, à laquelle on se doit d’être compréhensible, notre appréciation globale du restaurant est très positive. Nous vous conseillons de faire un tour, si vous avez du temps devant vous bien sur et si votre humeur vous permet d’affronter la file d’attente.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu