Imoji : l’appli pour créer des émoticônes

Imoji : l’appli pour créer des émoticônes

Les modes de communication ont bien évolué en quelques décennies. D’ailleurs, si on regarde de près, que ce soit sur Facebook ou par SMS, un langage spécifique s’est développé. En parallèle, les émoticônes sont devenues des incontournables de ce style.

Le Smiley jaune

Et au commencement, il y avait le smiley jaune… En effet, la première émoticône à voir le jour, et qui d’ailleurs est toujours présente, c’est ce fameux petit rond jaune qui décrit clairement les émotions, tour à tour triste ou hilare, il ponctue les phrases et transmet des émotions sans pour autant avoir à les décrire. Mais qu’on se le dise, le smiley, malgré un bon nombre d’années de service, eh bien, commence légèrement à être has-been. De nouvelles émoticônes commencent doucement à voir le jour. Même si le smiley est toujours présent, on lui cherche des remplaçants. Et d’autres solutions sont sur le point d’inonder le marché.

La nouvelle tendance

Si vous êtes accros aux émoticônes, mais fatigué de la petite boule jaune, une nouvelle appli vient de voir le jour. Petite précision tout de même, cette appli ne s’adresse actuellement qu’aux personnes qui ont un Iphone. Imoji  prendra peut-être dans un futur proche une plus grande ampleur. Mais pour l’instant donc, seul les adhérents de Apple auront le plaisir de pouvoir faire mumuse avec. Le but de cette appli est très simple : il s’agit de créer vos émoticônes à partir de vos propres photos ou à partir de photos stockées dans une base de données prévue spécialement à cet effet. Ainsi, vous pourrez créer vos propres émoticônes Justin Biber, Kanye West ou encore une émoticône de votre chéri ou de votre meilleure amie. Vous pourrez même mettre votre chat ou votre chien dans vos sms. Bref, de quoi clairement vous amuser et personnaliser vos petits textes avec style.

Comment ça marche ? 

Sur le papier, cette appli semble plus que sympa et intéressante. Mais comment ça marche ? Eh bien, vous serez ravi d’apprendre que c’est très simple. Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur l’Apple store (oui, comme nous l’avons déjà dit, elle n’est disponible que pour les adhérents de la marque en forme de pomme) puis vous téléchargez tout simplement l’appli Imoji. De là, entrez dans votre Facebook, partant de cette étape vous pourrez choisir deux options : soit créer une émoticône en prenant une photo ou en choisissant une de vos photos déjà existantes,  soit vous pouvez utiliser la large gamme de photos que propose Imoji. Vous aurez des possibilités infinies et larges de choisir parmi des millions de photos de célébrités ou d’animaux marrants. Cependant, n’essayez pas cette application si vous êtes pressé. Il vous faudra un certain temps pour faire le tour de cette application assez sympa.

Nous nous devons de vous mettre en garde : l’utilisation de cette application est très mais alors très addictive ! Vous risquez donc d’y passer une bonne partie de votre été, que ce soit de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Fermer le menu