Les femmes de Michel Sardou : Françoise Pettré, Elizabeth Haas, Anne-Marie Périer

Les femmes de Michel Sardou : Françoise Pettré, Elizabeth Haas, Anne-Marie Périer

Il a chanté les femmes et l’amour. Ce chanteur emblématique de la scène française s’est toujours montré comme un amoureux-né. Sa vie sentimentale, contrairement à d’autres, reste assez sage si on regarde de près.

De 1965 à 1977

C’est un tout jeune Michel Sardou qui, à 18 ans seulement, épouse Françoise Pettré, danseuse professionnelle au Châtelet et à l’opéra de Paris. A l’époque, la majorité est à 21 ans. Plusieurs années plus tard, lorsqu’il évoque cette période, il déclare « Elle m’a fait bouffer, sans elle, je n’aurais jamais pu écrire des chansons et travailler. » Il reconnaît aujourd’hui encore que son succès, c’est à elle qu’il le doit. Ensemble, ils auront deux filles : Sandrine, née le 15 janvier 1970 et Cynthia, née le 4 décembre 1973. Malgré le respect évident que lui témoigne le chanteur, ils divorcent en 1977. On peut lire dans les journaux que Michel Sardou s’était marié afin de quitter le domicile familiale, de s’émanciper. Son union aura tout de même duré 12 ans.

De 1977 à 1998

Peu après son premier divorce, il se remarie avec Elizabeth Haas. Le remariage semble particulièrement rapide après sa séparation. Sa nouvelle épouse, aussi appelé « Babette », n’est autre que sa maîtresse depuis déjà plusieurs années. Durant les 20 ans que durera leur union, deux garçons vont voir le jour : Romain qui arrive en 1974 et Davy qui arrive en 1978. Sardou reconnaît sa responsabilité dans l’échec de son mariage. Loin de se faire passer pour un gentil, il reconnaîtra publiquement les disputes et les tromperies. En revenant sur son passé, Sardou déclare au sujet de sa femme : « D’une patience d’ange avec un homme qui était devenu égocentrique et nombriliste. » Sardou et son ex-femme affirment qu’ils entretiennent aujourd’hui encore d’excellentes relations pour un couple séparé.

De 1999 à ……

Malgré sa séparation douloureuse, Sardou prend enfin conscience que la femme de sa vie n’est pas si loin. En fait, il la connaît depuis un peu moins de 40 ans. Il s’agit de Anne-Marie Périer, fille de l’acteur François Périer, et à l’époque, rédactrice en chef du magazine ELLE. Au moment de la prise de conscience de Michel Sardou, Anne-Marie Périer se trouve à New York, c’est donc par téléphone qu’elle et le chanteur vont tenir une conversation des plus surprenantes qu’elle relatera des années plus tard, lors d’une interview. Le chanteur lui demandera alors : « J’ai une question à te poser et tu dois me répondre par un seul mot, oui ou non : veux-tu m’épouser ? » Surprise, Anne-Marie Périer répond : « Mais dans quel état de dépression es-tu pour me demander en mariage ? » Sardou lui donnera comme ultime réponse : « Ta gueule !« . Romantique à souhait ! Pourtant, ils se diront « oui » en 1999 devant le maire de Neuilly, un certain Nicolas Sarkozy.

Depuis, le couple ne s’est plus quitté, comme quoi les belles histoires peuvent encore exister. On notera cependant que Michel Sardou garde beaucoup de tendresse pour toutes les femmes de sa vie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu