Comment placer le lit dans sa chambre ?

Comment placer le lit dans sa chambre ?

On peut se demander comment placer notre lit dans la chambre. Il est important de ne pas négliger l’effet que peut avoir un bon ou un mauvais placement sur notre qualité globale de sommeil et de vie.

Certaines orientations de lit favorisent le sommeil, d’autres non. Aussi, rapprocher votre lit des fenêtres ou non change votre expérience d’une certaine façon.

Dans cet article nous allons vous donner quelques idées sur comment orienter et placer votre lit dans votre chambre.

Où orienter notre lit ?

Certaines disciplines comme le culte bouddhiste ou Feng shui constituent de véritables livres de vie et donnent des indications sur beaucoup de choses qui peuvent avoir un impact sur notre vie.

Le Feng shui, à titre d’exemple, nous conseille de généralement orienter notre lit vers le Nord de la pièce. Cela nous donnerait l’opportunité d’accéder à un sommeil profond et réparateur.

Dans le même ordre d’idée, en orientant notre lit vers l’Est nous pourrons nous réveiller beaucoup plus facilement le matin et disposez d’une grande quantité d’énergie très tôt.

Cette discipline, déconseille même certaines orientations de lit comme le nord-est, mais aussi le sud car cela conduirait à des troubles du sommeil et peut être même des problèmes de santé.

Comment positionner notre lit dans la chambre ?

En quinconce

Si votre chambre n’est pas très grande, une solution peut être de placer votre lit en quinconce. Il s’agit d’une position originale où le lit est superposé à un autre meuble ou lit. Elle peut vous permettre de dégager un espace important de passage devant votre lit ; mais aussi de pouvoir placer deux lits dans une seule chambre grâce à la superposition.

Sur une estrade

Placer votre lit sur une estrade vous permettra de donner un style particulièrement glamour à votre chambre à coucher.

L’estrade serait considérée en tant qu’espace dédié au repos et à la détente.

Vous pouvez également dégager un espace sous l’estrade pour y aménager des rangements.

Dans un angle

Placer votre lit dans un angle peut se révéler être une très bonne idée pour libérer de l’espace de passage ou pour autre chose dans votre chambre.

Ce type de placement est particulièrement valorisé lorsque votre chambre de vie n’est pas très grande en terme de superficie

Laisser un commentaire

Fermer le menu