Comment décorer sa maison pour Noël ?

Comment décorer sa maison pour Noël ?

Décorer sa maison avant Noël est au moins aussi amusant que d’ouvrir les cadeaux le 25 décembre au matin.

En effet, décorer son intérieur est une joyeuse tradition dans l’esprit de la fête.

Outre la décoration de sapin et autres traditionnelles guirlandes, vous pouvez aussi essayer d’innover dans le décor de votre intérieur. Cela ajoutera encore plus à la magie à Noël.

Dans cet article nous allons vous montrer comment bien décorer votre maison pour Noël, mais après vous avoir rappelé l’importance des décorations de Noël.

Pourquoi décorer sa maison pour Noël ?

Une étude publiée sur ScienceDirect a prouvé l’effet social que peut créer une maison décorée.

Des individus choisis au hasard ont été interrogés sur les sensations qui émanaient de différentes maisons dont certaines étaient décorées pour Noël et d’autres non.

Celles qui étaient décorées pour Noël ont été décrites par l’échantillon test comme plus accueillantes et ouvertes aux autres.

A travers cette étude on a pu constater que la décoration de Noël avait une puissance de connexion sociale très importante.

On décore aussi sa maison pour Noël car cela nous apporte de la nostalgie et du bonheur.

En effet, à travers les décorations de Noël, nous cherchons constamment à revivre les moments de joie et d’excitation que l’on a vécu dans notre enfance à cette même période de l’année.

De plus cela nous amène du bonheur ce qui est en soi une raison très suffisante pour décorer sa maison.

Comment décorer sa maison pour Noël ?

Noël ne serait pas une fête aussi réussi sans les traditionnelles décorations de la maison. Celles-ci concernent en général le sapin, la crèche de Noël, la guirlande, la boule de Noël etc..

En ce qui concerne la décoration du sapin, elle représente l’une des étapes les plus importantes de toute la période de fête.

Les sapins de Noël sont de nos jours décorés de boules de Noël en verre ou en plastique, de guirlandes traditionnelles ou éclairées par des LED, de bougies, petits objets décoratifs, étoiles (dont souvent une au sommet), etc..

Les cadeaux de Noël bien qu’ils ne soient pas des accessoires à proprement parler, sont placés au pied du sapin la veille de Noël à cause de leur aspect décoratif (papier cadeau).

La crèche de Noël quand à elle est une mise en scène, sous différentes formes, de la nativité c’est-à-dire de la naissance de Jésus de Nazareth. Elle constitue en elle-même une décoration de Noël.

Pour la rendre encore plus jolie, on lui ajoute généralement une étoile lumineuse sur le sommet. De plus, dans certains cas on recouvre aussi le sommet d’une simulation de neige faite à partir de cendre par exemple.

Quelques idées déco Noël en vrac

deco boules et girlande des escaliers
deco boules et girlande des escaliers – ©pinterest

 

décoration de la cheminée
décoration de la cheminée – ©pinterest

 

bac à l'entrée
bac à l’entrée – ©pinterest

 

bohomme en bois à l'exterieur
bohomme en bois à l’extérieur – ©pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu