Code Puk, comment le retrouver ? (Orange, Bouygues, Free, SFR)

Code Puk, comment le retrouver ? (Orange, Bouygues, Free, SFR)

Si vous détenez un téléphone portable, ce dernier est généralement par un code PIN à 4 chiffres. Il peut arriver d’oublier ce dernier ou de rentrer un code erroné. Pour des raisons de sécurité évidentes, le nombre de tentatives de ce code est limité à trois fois. Au bout de la troisième erreur, la carte SIM du téléphone se bloque automatiquement. Afin de la débloquer, il faut alors entrer le code PUK (Personal Unblocking Key). Généralement composé de 8 chiffres, ce dernier ne s’obtient pas de la même façon pour les différents opérateurs. Découvrez donc ici la marche à suivre afin de l’obtenir suivant votre opérateur.

CODE PUK BOUYGUES

Il existe deux moyens pour obtenir votre code PUK si vous êtes abonné(e) chez Bouygues.

  • Vous pouvez vous connecter sur votre espace client. Une fois dessus, vous devrez cliquer sur « Obtenir mon code PUK » depuis la rubrique « Urgences » et vous n’aurez plus qu’à suivre les indications.
  • La deuxième méthode consiste à s’aider du support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM, le code de déverrouillage y est indiqué. Encore faut-il l’avoir gardé.

CODE PUK FREE

Si vous êtes abonné chez Free, sachez que le code de déverrouillage se trouve soit :

  • Sur votre espace abonné, rubrique « Mes informations » puis « Mon code PUK ». Le code s’affiche en un clic et vous recevrez un mail le contenant.
  • Au dos du support de votre carte SIM .

CODE PUK ORANGE

Si vous possédez un abonnement chez Orange, vous disposez de deux solutions afin d’obtenir votre code PUK : soit en téléphonant au service téléphonique de l’opérateur, soit en vous rendant sur votre espace client sur internet.

  • Pour vous connecter à votre espace client, c’est très simple, il suffit de vous rendre sur orange.fr et de vous identifier à l’aide de votre numéro de téléphone mobile ou bien par l’intermédiaire de votre mot de passe abonné. Cliquez ensuite sur « urgence et dépannage » puis sur « mobile bloqué ». Vous obtiendrez alors votre code PUK qui vous permettra de débloquer votre carte SIM.
  • Vous pouvez également opter pour le service téléphonique d’Orange en appelant le 0 800 100 740 depuis un poste fixe ou le 740 depuis le mobile d’un ami et n’oubliez pas de vous munir de votre code confidentiel à 4 chiffres qui est inscrit sur votre facture de téléphone (votre échéancier ou dans le mail de notification si vous avez choisi la facture électronique) car celui-ci vous sera demandé.

Il ne vous restera plus qu’à saisir le numéro de téléphone mobile que vous souhaitez débloquer et de prononcer clé PUK et de taper votre code confidentiel afin que le code de déverrouillage vous soit communiqué. Notez-le bien et utilisez-le après avoir rallumer votre mobile.

RÉCUPÉRER SON CODE PUK SFR

Chez SFR, il existe aussi 2 méthodes pour obtenir son code de déverrouillage :

L’espace client SFR en ligne vous permet d’obtenir gratuitement votre PUK. Il vous faut néanmoins connaître votre identifiant ainsi que votre code client personnel. Une fois connecté sur votre compte client, il suffit de se rendre sur « Débloquer votre carte SIM avec le code PUK».

Vous pouvez également décider d’appeler le service client par téléphone 06 1200 1963 depuis un autre poste que le mobile concerné (prix d’un appel vers un mobile SFR). Un standardiste vous indiquera comment récupérer votre code de déverrouillage.

Laisser un commentaire

Fermer le menu