Les épices d'ici ou d'ailleurs

Epices

Cuisiner avec des épices

Les épices ont petit à petit pris place dans notre cuisine. Mais nous ne savons pas toujours tirer parti de leurs qualités gustatives. Philippe Delacourcelle marie les traditions culinaires de l'Orient et de l'Occident et réinterprète des classiques de notre patrimoine gastronomique. Il présente également les divers usages de chaque épice et propose des vins en accompagnement de ses plats.

Le regard épicé de Philippe Delacourcelle

"Ma démarche ne consiste pas à imiter les cuisines orientales ou à rendre méconnaissables les plats français, je superpose à la base de notre tradition culinaire des ingrédients et des tours de main venus d'ailleurs, afin d'en tirer un autre sentiment, un nouvel accent..."

Poésie et musique de la cuisine, les épices sont bien plus qu'un ornement. Elles transfigurent les plats, exaltent les saveurs, subliment les arômes. Philippe Delacourcelle, poète des associations aromatiques, vous initie à son art original et délicat, fait d'économie et de sensibilité. En dominance ou en combinaison, les épices portent la marque de son savoir-faire : il les médite, les transforme, pour réaliser une cuisine inspirée, légère et évocatrice.

Chef passionné et généreux, riche d'une philosophie culinaire nourrie de ses nombreux séjours en Asie, il réinterprète dans ses ouvrages les grands classiques de notre patrimoine gastronomique, parfumant délicatement de citronnelle des aubergines confites aux noisettes, relevant une poêlée de coques de piment d'Espelette, mêlant avec délice la sensualité de l'anis étoilé à une épaule d'agneau fondante, ou concoctant une subtile compote d'abricots à la vanille et au poivre long, pour des recettes aussi simples que gourmandes.

2003

année d'ouverture

100%

mélange de saveurs

14,90 Euros

Menu Entrée, plat, vin, café

Inscription newsletter

Nous contacter

Notre adresse

Contactez-nous

Horaires