Le coin des artistes

Artistes d'ici et d'ailleurs

Depuis de nombreuses années Marc Delacourcelle a pour passion la sculpture. Avec un groupe d'amis il a commencé par partager un atelier et s'est exercé à cet art, avec toute l'implication et l'engagement qui le caractérise.

Depuis, chaque semaine il perfectionne son art, en atelier. Ses dernières réalisations ont un franc succès. Elles sont exposées et disponibles à la vente au restaurant.

Les Copinages culturels du Pré Verre

John Brunton Pastis Hotel

Food Signs

Photographe, journaliste et auteur, John Brunton a passé les 20 dernières années à voyager dans le monde pour écrire sur les différents produits et habitudes culinaires.

Il vient de publier "Les Marchés du Monde" aux Editions Michel Lafon.

Bien avant de penser à écrire sur la gastronomie, je prenais déjà des photos du kaléïdoscope de signes et images graphiques que les restaurants utilisent pour se promouvoir "en beauté".
John Brunton Laguapa

Tout a commencé quand je suis allé vivre en Malaisie où un ami m'a convaincu de prendre immédiatement des photos des signes publicitaires qui attirent l'attention, avant que le choc culturel visuel ne disparaisse avec l'habitude de les voir tous les jours, comme par exemple le signe pour le "Frog Porridge".

Depuis lors, j'ai photographié des piments colorés au Mexique, des pubs pour Schweppes en calligraphie arabe ou celle pour l'apéritif Zucca écrite dans un style fabuleux typique des années 30 en Italie, un néon représentant un poisson gigantesque comme enseigne d'un grand restaurant de fruits de mer à Hong Kong, qui effraie sans doute les potentiels clients.

Les allemands changent leurs saucisses de Francfort en caractères de dessin animé, les belges donnent vie à leurs frites et qui pourrait résister à la très sexy Senora attirant les clients vers le marché de la Bequeria à Barcelonne ?

John Brunton Frog Porridge

Exposition - Vente

Exposition des photographies de John Brunton au restaurant Le Pré Verre.

Prix des photos : 150,00€

Edition limitée de 4 tirages

Eden Morfaux

Relief


Eden Morfaux participe à l'exposition Architecture en lignes au Musée Régional d'Art Contemporain Languedoc Roussillon.
Il a réalisé pour l'occasion 9 sculptures :
- Relief Concret, série de 8 bas-reliefs en béton, 2010
- Re-composition d’après Kompozycja przestrzenna (7), Katarzyna Kobro, 1931, 2010
Que vous pouvez découvrir sur son site internet : www.edenmorfaux.com.
Invitation à télécharger au format pdf : Invitation à l'exposition Architecture en lignes au Musée Régional d'Art Contemporain Languedoc Roussillon.

Rufine et Christophe Beaufront

femme sculptee
Christophe Beaufront court les musées et les expositions, en France ou à l'étranger lors de ses voyages. Et un jour, il y a quinze ans, il a franchi le pas : Il s'est inscrit à son premier cours de sculpture, le travail de la terre d'après modèle vivant.
Entretemps, il n'a pas cessé de se perfectionner dans l'approche d'autres matières. Après trois ou quatre années de sculpture ces cours ne lui suffisaient plus. Il a suivi durant cinq ans les cours des Ateliers de l'ADAC* à Paris. Il y a découvert des nouvelles techniques pour travailler le verre : thermoformage, fusing et pâte de verre.

Verre Rufine


Partageant avec Christophe la passion des arts de la Table, Rufine s’est trouvée «embarquée» sur le navire de son compagnon.
Elle a découvert le verre dans sa transparence et sa lumière... Et l’infinité des possibilités offertes par le travail de cette matière au demeurant dure et exigeante.
Le fusing, technique de fusion à chaud de pièces de verre auparavant taillées très méticuleusement pour former un ensemble, lui a permis d’exercer sa patience, sa méticulosité, pour réaliser des créations lumineuses, colorées, chatoyantes.

Visiter les pages "Artistes" sur leur site Internet www.lavantgout.com.

Hervé Léauté

Oeuvre en 3 dimensions d'Hervé Léauté


La carte du restaurant a été conçue et réalisée par Hervé Léauté, artiste peintre, sculpteur aux multiples talents. Les couleurs et le logo du site en sont inspirés

"Un cheminement (hasardeux) autour des territoires plastiques en quête d'humour et de poésie qui habille le non-sens au pied de la lettre et s'égare au coin du tapis. Se pencher au dehors afin de respirer le monde, perplexe, sans tomber dans l'indifférence et puis, voir le "Préverre" au loin comme un sémaphore complice." [Hervé Léauté]

Voir les oeuvres d'Hervé Léauté dans la galerie d'images.

Contact par e.mail, enlever les espaces anti-spam :  zindien007 [@ ] yahoo[.] fr

2003

année d'ouverture

100%

mélange de saveurs

14,90 Euros

Menu Entrée, plat, vin, café

Inscription newsletter

Nous contacter

Notre adresse

Contactez-nous

Horaires